Reflections..

01/11/2008 12:30 par preas

  • Reflections..

    Reflections..

    01/11/2008 12:30 par preas

Ma vie?..pourquoi parler de cette horreur?
Car pour l'instant je reste convaincu que mon existence n'a aucune répercussion sur le monde...en d'autres mots je ne sers à rien?...sauf à rêver...et encore...mes rêves ne sont qu'ephèmeres..pas assez puissants pour les transformer en quelque chose qui vivra plus de trois minutes.
Il m'arrive de tomber dans une nostalgie terrible de la vie...j'ai peur de vieillir et de quitter ce monde...tandis que d'un autre côté je ne demande que cela..
C'est surement dû au fait que l'on ne sache pas ce qui nous attend...là-bas...dérrière...et derrière quoi l'on ne sait pas.
Quant à ma vie...il n'y a pas de juste milieu..il y a le bon...et le mal...
Je ne peux me permettre..cette médiocricité...mais je vous quitte...car l'on a besoin de moi...........l'on a toujours besoin de moi......mais je ne peux retourner ce besoin...pas maintenant...personne ne me répondrait

Eux...

31/10/2008 19:07 par preas

  • Eux...

    Eux...

    31/10/2008 19:07 par preas

Je sens l'odeur des bois baignés dans le mystère
J'entends les animaux gémir dans le silence
Je vois des créatures portant leur tête d'envers
Qui me donneront une vie fort loin des villes d'enfance

Mais que fais je?...je n'aurai jamais l'inspiration d'avant...il n'y a que les amours impossibles...il n'y a que ces relations dont on oserait même point s'imaginer l'existence..il n'y a que ces amours la qui comptent...

                                                                                                             Là-bas (un peu prés ca si je me souviens bien)

La couleur interdite...

31/10/2008 18:57 par preas

  • La couleur interdite...

    La couleur interdite...

    31/10/2008 18:57 par preas

Faites attention!
C'est la couleur interdite...elle attire ceux dont on ne parle pas!
...Il faut vite l'enterrer!

The forest

31/10/2008 18:46 par preas

  • The forest

    The forest

    31/10/2008 18:46 par preas

J'ai eu des vacanes en forêt..trés agréable si on ne compte pas quelques personne de jeune âge..
Il faut dire que je me suis reposé..bien que je me sois couché toujours aussi tard...j'ai rempli mon coeur d'inspiration forestière et ma péllicule (j'aime pas ce mot) d'images rien que pour vous..
Alors pendant quelques aritcles.....les boiiiiiis....et rien d'autre

Tarja the Queen

25/10/2008 12:01 par preas



Et oui..je dois avouer que j'ai une grande préférence pour le chant de Tarja après sa séparation avec Nightwish...c'est plus..triste..

En tout cas...j'ai eu la chance de voir le voile tomber...vive le voile..

Metal Female Voices Fest

19/10/2008 16:16 par preas

  • Metal Female Voices Fest

    Metal Female Voices Fest

    19/10/2008 16:16 par preas

Ce samedi 18 j'ai eu l'occasion d'assister au fameux Female Voices Fest et à ses 14heures de metal féminin...autant vous dire que je suis revenu chez moi dans un sale etat..j'entendais des voix et mes yeux me jouaient des tours..mais ce fut exellent...
Des groupes tels que L'âme immortelle, Asraï, Edenbridge, Trail of Tears et Atargatis (nouvelle découverte!)...mais bien sur Epica et Tarja vers 9heures...
Je suis trop fièr de cette photo...vous vous rendez compte j'ai touché Mark j'ai touché Maaaark!...
La pauvre Simone était malade..mais ce fut tout de même trés bien..
Il est à remarquer qu'avant Epica les gens n'étaient pas trés motivés à lever les doights et à secouer la tête..mais avec Epica ce fut un réel carnage...et j'étais en plein milieu haha!
Enfin la cerise sur le gateau à été portée par Tarja...(même si elle nous a fait attendre avec son voile) elle était la reine du métal..elle l'est restée...ces mouvements..sa voix...par rapport à elle...les autres ne savaient pas chanter (sauf peût être Simone^^)

Bref..que de merveilles....


Bon comme madame le veut..Copyright madame donc...

Quand le bois chante..

15/10/2008 20:16 par preas

  • Quand le bois chante..

    Quand le bois chante..

    15/10/2008 20:16 par preas

Deuxième article...j'ai monté de grade dans l'Aikido..mais ca na pas d'importance...l'important c'est ce que j'ai appris et éprouvé..

Cette image (où vous me voyez sur le point d'être projeté par terre tel un chiffon...mais j'aiiime ca..) provient de mon stage d'Aikido à Maredsous...
Imaginez vous le Japon sans les Japonais et vous y etes presque..
On vivait à l'intérieur d'un monastère..une semaine de délice physiques, d'amusements et de spiritualité...Et bien que me lever chaque jour à 6heures, pour allez méditer avec notre grand maître Japonais, était un énorme calvaire ce fut un moment inoubliable.
J'entends le Gong..je sens le froid du dehors...le matin...six heures et demi..la cloche de l'abbaye sonne...bang..bang..bang..
On ne respire plus..les oiseaux chantent..raaah j'ai froid partout ^^
Et il faisait froid je vous l'assure..à force de se mouvoir chaque jour sur genoux mes pieds étaient dans un sale etat...mais même quand j'avais marre de tomber et de me relever incessamment je continuais tel un masochiste...c'est bien l'Aikido!

J'ai fait la connaissance de plein de personnes..mais surtout du piano à queue se trouvant dans la grande chapelle..la résonnance y fut parfaite..et  l'inspiration de même...des nuits fraiches...des gens agréables...des loups garous rodant dans le coin...ce fut un délice.. 

I need you to sing for me...

15/10/2008 19:50 par preas

  • I need you to sing for me...

    I need you to sing for me...

    15/10/2008 19:50 par preas

Cela...me fait...du bien. Qu'il y ait des gens quelque part, dans un quelque part que je ne connais pas, qui portent des sentiments envers moi..voilà la raison de ce pourquoi j'écris.

Vous êtes nombreux à poser la question..je répondrai donc que je traversais une période...comment dire..importante. C'est ce genre de période qui permet d'évoluer et de changer..et d'autre part ma vie reste aussi inchangée qu'avant.enfin..elle le parait.

Qui suis je pour parler de la vie?..et pourtant j'en parle, j'ai parlé et blasphémé ..peut être bien car l'on fait plein d'erreurs avant d'arriver à une vérité plausible..qui ne sera qu'illusion après quelques temps.

Je ne fais parfois aucune observation, mais souvent c'est l'inverse..il peut cependant m'arriver que j'oublie...j'oublie d'aimer, que j'oublie d'aimer la vie..

Trois ans auparavant l'on m'évitait..alors que j'étais un parfait ange...il a fallu apprendre à être mauvais pour qu'on nous aime..tss!

Il y a trois ans je ne suis rien...maintenant je suis tout..

Joue du piano...joue du violon..joue.

il est vrai que je ne sais jouer que des choses tristes..mes pauvres mains ne se lèvent point pour quelque chose d'heureux..car au final il n'y a rien de vraiment heureux et assez constant pour porter ce bonheur au reste..

La seule fois ou la vie me parait belle..c'est quand je crée quelque chose...bien que je le déteste après quelques jours et qu'une soudaine envie me prend de le détruire..

Mais assez parlé...c'est une image de mon sombre être sur un piano d'école que vous voyez..

On n'arrête pas de me dire que je serais célèbre..mais..je veux être heureux c'est tout..ensuite allons savoir si etre célèbre veut dire heureux...

Mais..comment être heureux avec un terrible secret qui vous pend au coeur et qui oblige à vous déguiser..à faire semblant de détester ce qu'on aime...et ca fait mal..mais j'arrive à résister...il me faut juste un regard, un regard et je suis heureux pour assez longtemps.

Bilan d'aujourd'hui...

J'ai essayé la guitare dont je rêvais depuis un bout de temps..et je la prends demain...

Ce qui signifie que le concert "metal" avec mon professeur d'Anglais est assuré

Autre chose..hmm j'oublie..ah oui..ce samedi j'ai la chance d'aller au Female Metal Voices...où il y aurait ma chère Tarja et surtout Simone Simons...ces deux chanteuses me permettent de rêver...l'une porte la douleur..l'autre l'espoir.

En parlant d'espoir..peut être que de nouvelles choses naîtront cette année..mais...je ne dis rien pour l'instant.

Je viens de revoir  "The Village" un film que je vous conseille vivement..mais non pour ce que vous croyez..c'est la musique de James Newton Howard qui me fascine...Tuomas avait raison..c'est la plus belle musique du monde..enfin..l'ambiance de ce film est assez particulière..mais je m'emporte..je n'ai pas l'habitude d'écrire ce genre de choses faites ce que vous voulez..

Angels fall first

05/10/2008 19:50 par preas

  • Angels fall first

    Angels fall first

    05/10/2008 19:50 par preas

Imaginons...imaginons simplement pendant un instant que nous suivons étroitement un chemin, notre chemin..celui qui doit être..celui qui est...celui qui nous est destiné..que ce que nous faisons est ce qui doit etre...que nos choix ne seront pas remis en cause...
Alors imaginons nous...au sommet de notre destin, pareil à une montagne infrachissable que nous petits hommes ont  surmonté non sans difficultés.
Les autres ne comprennent pas?...Mais...ils avaient tort...ô...ils avaent tellement tort..
Qui sommes nous...que sommes nous?...Et la réponse vient presque instantanément...on n'est rien...et pourtant...

On crée, on détruit, on aime, on hait, on meurt, on vit...si la vie est tellement insignifiante qu'on le dit..et tellement fade...pourquoi se faire mal? Ce morceau de l'existence je veux le passer en la compagnie de ce que j'aime et de ce qui m'aime...convaincre le monde quand il n'est que stupidité au milieu des fous?...à quoi bon...si il faut mourir ...je mourrai avec mes partitions pour draps.. je mourrai avec mon violon et tous les intruments du monde comme innocents témoins...s'il faut mourir je mourrai  le regard posé sur celle pour qui je suis unique....

Revivre

21/09/2008 22:22 par preas

  • Revivre

    Revivre

    21/09/2008 22:22 par preas

C'est avec beacoup d'efforts que j'écris cet article...beacoup..beacoup de choses se sont déroulées depuis ces deux mois...
Première...j'ai arrêté d'écrire (mais je sens que je vais reprendre),je me suis acheté un violon electrique, je me suis inscrit à l'académie solfège en avant dernière année..quoique la j'hésite entre étudier le violon ou le violoncelle..que dire...le destin m'en fera part dans une semaine...d'un autre côté j'ai peur de copier ma chérie trés egocentrique..
J'apprends le violon extrêmement vite...mais le vrai bois je dois le dire me manque...espérons,espérons..
Cette nouvelle année s'annonce interessante..remplie de concerts et de rebondissements..
Merci à tous d'être resté fidèles à mon antre..je me remercie aussi de ne pas m'être suicidé il y a un an...autre chose..je n'ai plus de problèmes à jouer ce que tout ce qui passe dans mon ipod...enfin tout ce qui est contemporain...que ce soit au piano ou à la guitare(dont je suis complétement las)...j'ai voulu faire du chant lyrique mais l'idiotie du système de l'académie ne me permet pas de faire deux intruments en même temps ..ce sera donc pour l'année prochaine..
Je prendrai bien encore la pein d'écrire...mais là...je dois dormir...
Ah oui..je suis baptisé...mais shut ca ne change presque rien...
Enfin heureux je suis...car je repose en paix